Entre ciel et mer... - Karina Halle chez Hugo New Romance

Publié le par Osez-lire

9/10: J'adore!!

9/10: J'adore!!

Résumé:

" Pourront-ils aller jusqu'au bout de leur rêve ?"

"Une new romance qui capte à merveille sous un jour nouveau, l'angoisse existentielle des jeunes de vingt ans. Un éclairage nouveau, à l'esprit cru, et au langage direct témoignant de la réelle sensibilité d'une auteure abonnée aux bestsellers et adulée par les critiques de USA TODAY.

Joshua Miles, à peine plus de vingt ans, vit chez sa mère, accumule les petits boulots sans avenir et tourne en rond, jusqu'à ce qu'il rencontre Gemma Blackburn, une étrangère pleine de vie, débarquée de Nouvelle-Zélande.

Ce qui débute comme une aventure sans lendemain, va rapidement constituer un véritable tournant dans la vie de Josh.

Incapable de se sortir Gemma de l'esprit, il décide sur un coup de tête, de partir la retrouver en Nouvelle-Zélande, avec pour tout viatique un sac-à-dos, un peu d'argent et le nom de Gemma sur un bout de papier.

Gemma, entichée elle-aussi, l'embarque pour un voyage-éclair autour de ce pays magnifique, durant lequel Josh va s'ouvrir à la vie, au plaisir, à l'amour, et aux chagrins d'amour qui vont de pair.

Parce que lorsque l'amour vous embarque, il arrive qu'il ne vous lâche plus, même si vous savez pertinemment que vous devez lui dire adieu."

 

Mon avis:

Quelle magnifique histoire!! Karina Halle ne nous fait pas seulement part d'une romance mais aussi d'une ode à l'espoir et au voyage!! Moi qui suis, j'ai honte de l'avouer, une adepte de la lecture en diagonale lorsqu'il s'agit de descriptif, là je me suis surprise à prendre mon temps et à savourer chaque paysage depuis ma liseuse.

 

Tout commence a Vancouver lors d'une soirée d'Halloween, et quelle soirée!! 

Gemma, belle jeune femme de 22 ans, métisse, sportive et aventureuse, termine son périple de 6 mois aux Etats-Unis, après le décès de son père. C'est une sportive au coeur d'artiste, torturée mais pleine d'espoir qui rencontre ce jeune homme au bon moment, ou pas?... Ce personnage m'a beaucoup touchée, de par son histoire mais aussi par son esprit et ses contradictions, qui tournées comme elles le sont par Karina Halle, ne font pas de Gemma une pimbêche. Elle va passer une folle nuit torride et sensuelle avant de retrouver son "chez-elle" en Nouvelle-Zélande, mais aussi ses doutes, son passé et Nick.

 

Parlons-en de ce dernier. Excusez moi du terme, mais nous nous trouvons là face à Mr Connard bodybuildé, le cliché de la salle de sport sans qui le récit ne serait pas le même malgré mon aversion pour ce type. Il est l'homme dont il ne faut pas s'amouracher car trop égoïste pour aimer en retour, c'est simple, ce gars-là n'adore que lui. Nick est, il faut l'avouer, celui qui provoque le tournant de l'histoire, celui qui, sans le vouloir, va permettre à Josh de s'immiscer dans le coeur et la vie de sa belle. Josh va également trouver un allier de taille en la cousine de Gemma, Amber. Cette dernière aurait bien croqué tout cru ce bel américain, mais elle est suffisamment clairvoyante pour déceler l'attraction existante entre Josh et Gemma. Elle va donc s'évertuer à leur mettre l'évidence en pleine figure, tout en finesse et subtilité. Une vraie amie cette Amber, pleine de valeurs et de bienveillance, tant envers sa cousine qu'envers Josh.

 

Josh... Oh quel homme!! En lisant les premiers chapitres, toutes femmes se dit "non mais, gars, quitte les jupons de ta mère castratrice et vis ta vie!" ; mais au fil des pages, ce jeune homme de 23 ans grandit, s'embellit (l'esprit) et devient l'homme que l'on rêve de rencontrer. Artiste et bellâtre tatoué, il n'en est pas moins encré dans la réalité et n'a pas peur de ses émotions. Sa rencontre aussi brève que chaude comme la braise, va le bouleverser et le conduire à prendre les rênes de son existence. Il va donc partir retrouver Gemma à des milliers de kilomètres de chez lui, même si de prime abord il argumente son voyage sous un autre prétexte, celui de s'émanciper. Et il va réussir sur les 2 tableaux, en redécouvrant Gemma dans son univers et en partant dans un road trip dont il ne sortira pas indemne.

 

J'espère vous donner l'envie de découvrir cette pépite, car pour ma part je suis séduite, envoûtée et, on peut le dire, nostalgique de cette lecture qui m'a fait passer d'excellents moments. L'écriture nous embarque dans l'univers de l'art et la poésie mais surtout à bord d'un magnifique voyage tantôt drôle, sexy et romantique. Quelle femme normalement constituée, n'aimerait pas entendre ces mots de la bouche de son homme: "Quand je suis en elle, j'ai l'impression d'être à la maison... j'ai l'impression que c'est toute la beauté et la bonté du monde... je nourris l'espoir de me créer un abri, un endroit où je suis à ma place".

Maintenant je n'ai plus qu'un rêve, visiter la Nouvelle-Zélande! Oui oui je vous assure! Et si au gré de ma visite je rencontrais les protagonistes de ce récit, j'en profiterais pour mettre un genou bien placé à Nick, prendre dans mes bras cette chère Gemma, reluquer Josh en lui pinçant le fessier et papoter avec Amber.

Merci Karine Halle pour cette lecture, j'avoue quelle est ma favorite parmi celles écrites de votre plume, et un vrai coup de coeur parmi tant d'autres!

 

Où se le procurer:

Lien Ebook.nolim

Lien Amazon

Lien Kobo

Publié dans Coups de coeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article