30 nights - Christine d'Abo

Publié le par Osez-lire

8,5/10

8,5/10

Résumé:

"Alors qu’elle se rend à l’enterrement de son arrière-grand-mère, Glenna O’Donald met la main sur des documents pour le moins… incongrus ! Des cartes érotiques, signées d’un fameux Rob. Ou plutôt des défis sexuels, à mener sur trente jours !

Vingt-huit ans, célibataire et obnubilée par son travail d’assistante de recherche, Glenna ne résiste pas et les emporte avec elle. Après tout, pourquoi ne pas se laisser tenter et expérimenter de nouveaux désirs ? Surtout quand le sexy Eric Morris, professeur sur lequel elle fantasme depuis des semaines, propose de contribuer à la recherche…

Le deal est scellé : trente cartes, trente nuits de plaisir et zéro tabou. Sont-ils prêts à franchir toujours plus de caps ?"

 

Mon avis:

Voici le tome 2 de 30 Days !! Quel plaisir de l'ouvrir après avoir beaucoup aimé le 1er opus. 

Nous voilà plongé dans l'histoire de Glenna et Eric, tous deux travaillent dans une université, l'un fantasmant sur l'autre en secret jusqu'au jour où...

 

Glenna, 28 ans, éternelle déçue par ses relations amoureuses et passionnée par son travail, se retrouve en possession de cartes abandonnées dans le cimetière où elle enterre son arrière-grand-mère. Non quelle soit pudique, elle ne sait quoi faire de cette trouvaille, elle qui ne prend pas de risque, où trouverait-elle l'audace de s'en servir? 

C'est une jeune femme prévisible mais sympathique et pleine d'humour, et la compagnie de son acolyte Jasmine, ne fait que renforcer ses bons côtés. Elle m'a beaucoup plu, à la fois timide, intelligente, drôle, sensible et culottée; Glenna se dévoile et se découvre tout le long des pages et j'ai pris beaucoup de plaisir à la voir évoluer.

 

Eric, charismatique à souhait, "une voix à faire tomber les petites culottes" mais un côté mystérieux voir froid; se trouve être un petit curieux, écoutant les conversations de ses collègues... Oh le malin!! Et quelle bonne idée d'écouter aux portes pour y découvrir les fantasmes et découvertes de notre chère Glenna!! 

Ce jeune homme ténébreux, glacial de prime abord, va se révéler coquin, irrésistiblement inventif et avenant. Mais il conserve une part de secret, qui pourrait bien lui mettre des bâtons dans les roues et qui déclenche chez moi, comme chez Glenna, l'envie d'en savoir davantage sur le professeur sexy.

 

Les personnages secondaires sont bien travaillés également, et le récit ne serait pas le même sans eux. Une pensée particulière pour Jasmine qui, je suis sûre, serait parfaite dans le rôle d'animatrice de soirée! 

 

L'écriture est simple, sans fioriture ce qui rend la lecture fluide et agréable. Christine D'Abo nous amène, avec beaucoup de naturel, dans le coeur, l'esprit et la vie de ses protagonistes et on ne boude pas notre plaisir! 

J'ai beaucoup aimé ce livre qui rassemble, pour ma part, tous les critères d'une bonne lecture: humour, amour, scènes érotiques (et QUELLES scènes !! Que calor!) et son lot d'émotions. Bien que l'on soit dans le même registre que dans le 1er tome (deuil, découvertes...), les personnages et l'histoire en elle-même m'ont davantage touchée et amusée; ce qui fait de ce 2 ème épisode un vrai coup de coeur!! 

PS: après le pamplemousse, la banane ;-)

Merci Christine!!

 

Où se le procurer:

Lien Ebook.nolim

Lien Amazon

Lien Kobo

Publié dans Coups de coeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article