Si tu me le demandais - Emily Blaine chez Harlequin

Publié le par Osez-lire

6/10

6/10

Résumé: 

"Elle est sa deuxième chance d’être heureux

En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble.

Dans cette nouvelle romance moderne, Emily Blaine explore avec justesse et mesure la rencontre entre deux êtres profondément blessés. Peut-on encore aimer lorsque la vie vous a enlevé votre grand amour ? La réponse est aussi chargée d’espoir que la plume radieuse d’Emily Blaine"

 

Mon avis :

Enchantée par la couverture, intriguée par le résumé, ravie de retrouver Mme Blaine et pourtant ...crying

Comme l'indique l'intitulé de la catégorie, je suis déçue, donc que faire? Je suis partagée entre vouloir connaître l'issue (même si je la vois venir) et croire que Cooper ne va plus m'ennuyer ou alors refermer le livre, qui décidément ne m'accroche pas. Je suis persévérante donc...

Julianne a tout pour me retenir, car il faut le souligner, son personnage est bien travaillé. Elle se révèle à la fois pétillante, drôle et mystérieuse, torturée. Mais au fil des pages...elle a fini par m'ennuyer...

Cécilia, la fille de Cooper est également un petit bout de jeune fille attachante, qui bouscule son cher papa et espère le voir s'ouvrir.

Cooper, oh Cooper ou plutôt devrais-je hurler "OOOHH Cooper!!!!". C'est, je crois, la première fois qu'un personnage masculin me donne autant envie de le secouer mad. Et finalement quand il s'y met, et bien il s'y met..Virant carrément du gars coincé dans le passé, au mec qui se précipite.. "Non mais allo quoi!?!" . Finalement, après de grandes longueurs d'introspection pour Mr, tout va très  vite, peut être même trop.

Quant à l'écriture, je suis vraiment navrée Emily de vous dire cela alors que je n'ai pas le quart de votre talent; mais je ne vous reconnais pas dans les longueurs que je lis aujourd'hui..sad

En bref, j'y ai mis du coeur et même si cette lecture n'était pas pour me plaire, les amatrices de romantisme et d'homme fleur bleue en auront pour leur compte. 

Quant à moi, je me réjouis malgré tout de mettre Tout en haut de ma liste , le prochain  livre d'Emily Blaine.

 

Où se le procurer:

Lien Ebook.nolim

Lien Amazon

Lien Kobo

Publié dans Autre Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article