Si tu me le demandais - Emily Blaine chez Harlequin
Résumé:
"Elle est sa deuxième chance d’être heureux
En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble.
Dans cette nouvelle romance moderne, Emily Blaine explore avec justesse et mesure la rencontre entre deux êtres profondément blessés. Peut-on encore aimer lorsque la vie vous a enlevé votre grand amour ? La réponse est aussi chargée d’espoir que la plume radieuse d’Emily Blaine"
Mon avis :
Enchantée par la couverture, intriguée par le résumé, ravie de retrouver Mme Blaine et pourtant ...
Comme l'indique l'intitulé de la catégorie, je suis déçue, donc que faire? Je suis partagée entre vouloir connaître l'issue (même si je la vois venir) et croire que Cooper ne va plus m'ennuyer ou alors refermer le livre, qui décidément ne m'accroche pas. Je suis persévérante donc...
Julianne a tout pour me retenir, car il faut le souligner, son personnage est bien travaillé. Elle se révèle à la fois pétillante, drôle et mystérieuse, torturée. Mais au fil des pages...elle a fini par m'ennuyer...
Cécilia, la fille de Cooper est également un petit bout de jeune fille attachante, qui bouscule son cher papa et espère le voir s'ouvrir.
Cooper, oh Cooper ou plutôt devrais-je hurler "OOOHH Cooper!!!!". C'est, je crois, la première fois qu'un personnage masculin me donne autant envie de le secouer . Et finalement quand il s'y met, et bien il s'y met..Virant carrément du gars coincé dans le passé, au mec qui se précipite.. "Non mais allo quoi!?!" . Finalement, après de grandes longueurs d'introspection pour Mr, tout va très vite, peut être même trop.
Quant à l'écriture, je suis vraiment navrée Emily de vous dire cela alors que je n'ai pas le quart de votre talent; mais je ne vous reconnais pas dans les longueurs que je lis aujourd'hui..
En bref, j'y ai mis du coeur et même si cette lecture n'était pas pour me plaire, les amatrices de romantisme et d'homme fleur bleue en auront pour leur compte.
Quant à moi, je me réjouis malgré tout de mettre Tout en haut de ma liste , le prochain livre d'Emily Blaine.
Où se le procurer: