November 9 - Colleen Hoover chez Hugo New Romance

Publié le par Osez-lire

Si j'ose c'est 10/10

Si j'ose c'est 10/10

Résumé: 

"C'est une histoire d'amour entre un mec (moi) et une fille (Fallon).

Je crois.

Est-ce que l'on peut considérer ça comme une histoire d'amour si ça ne se termine pas avec de l'amour ? Les mystères se terminent quand le mystère est résolu.

Les biographies se terminent quand l'histoire de la vie a été racontée.Les histoires d'amour devraient se terminer avec de l'amour, non ? Peut-être ai-je tort. Peut-être que ce n'est pas une histoire d'amour. Si vous me le demandiez... je dirais que cela pourrait être considéré comme une tragédie.

Quoi que ce soit - et quel que soit la fin - j'ai promis de tout raconter. Donc sans plus s'éterniser.

Il était une fois... une fille. LA fille."

 

Mon avis:

Juste WAHOU !! Que dire si ce n'est: j'ai adoré.

J'aime la plume de Mme Colleen Hoover, mais l'écriture sans une bonne histoire n'est rien. Et dans le cas présent, il y a tout, tout ce que j'aime retrouver et ressentir en faisant défiler les pages; avec cette appréhension qui m'est propre: "merde, j'ai presque fini de le lire". 

On y trouve des rebondissements, un peu d'humour, un flot d'émotions et bien sûr de l'amour. 

Les 2 protagonistes, Fallon et Ben sont jeunes; ce qui a pu me rebuter en début de lecture, ayant toujours l'a priori idiot qu'une histoire d'ados ne me permet pas de comprendre et/ou de m'identifier parfois. Mais au fil des pages, ils évoluent grandissent, mûrissent et portée par le fond, j'ai oublié leur âge.

Si différents et à la fois si semblables par leur vécu, ces 2 personnages attachants nous donnent un aperçu de la définition même du mot DESTIN. Je ne vais pas m'étendre davantage sur le sujet, je m'en voudrais d'en dévoiler trop et de vous en gâcher la découverte smile.

En bref, une lecture d'une intensité folle que je ne vous conseille pas mais plutôt vous incite trèèèèès vivement à lire heart.

 

Où se le procurer:

Lien Ebook.nolim

Lien Amazon

Lien Kobo

Publié dans Coups de coeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article