L'inconnu du premier étage - Juliette Duval chez Editions Addictives

Publié le par Osez-lire

6,5/10

6,5/10

Résumé:

"Mon ex, mes prétendants et moi !

Quand Gwenn découvre que son fiancé la trompe, elle plaque tout : le garçon, le verger familial breton et la vie étriquée qui l’attendait.

Direction Paris, chez sa meilleure amie ! Gwenn intègre alors une famille dépareillée de sept locataires loufoques mais attachants, prêts à l’aider à se reconstruire.

Enfin, tous, sauf un : le mystérieux Colin, aussi beau qu’insaisissable.

Mais il y a aussi le séduisant milliardaire qui délaisse sa fiancée pour faire la cour à Gwenn, l’ex qui revient à la charge…

Gwenn voulait du changement, elle est servie !"

 

Mon avis:

J'avoue m'être jetée sur cette lecture après une déception épistolaire et que, peut-être j'en espérai trop...C'est une lecture agréable et rapide (un peu trop d'ailleurs...), comme les précédents récits de Juliette Duval, mais celui-ci ne fera pas parti de mes coups de coeur.

L'auteure nous transporte à la Chaumière, où nous faisons la connaissance de Gwenn et ses nouveaux colocataires, arrivée là après avoir découvert son fiancé dans les bras d'une autre.

Gwenn y retrouve sa meilleure amie, Mélanie et tente de refaire sa vie dans la capitale. Entre rencontres professionnelles et privées, Gwenn évolue tout au long des pages en quêtes d'une reconstruction ponctuée de références au monde magique des contes. Sa rencontre avec Colin signera le tournant qu'elle attendait et sa réconciliation avec les "ils vécurent heureux..". Cette héroïne ne m'a pas séduit plus que cela, elle est à la fois fragile, combative et naïve mais aussi incertaine et impulsive, un peu paradoxale pour la terre à terre que je suis.

Colin, quant à lui est mystérieux à souhait jusqu'aux 10 dernières pages. Ecrivain de son état mais également à la limite du dédoublement de personnalités, non OK j'exagère un peu...quoique. Il m'a agacé une bonne partie de ma lecture, n'arrivant pas à cerner le personnage et où Juliette voulait nous amener avec lui. Au final, lui qui apparaissait comme indécis, s'avère être un homme de décisions, un peu rapide certes, mais Mr sait ce qu'il veut!

J'ai, en revanche, beaucoup apprécié les personnages secondaires. Notamment Mélanie et notre diseuse de bonne aventure, qui selon moi auraient dû être davantage exploitées.

En bref, ce livre ne m'a pas fait rêvé mais j'ai passé un agréable moment. Je l'ai trouvé un peu expéditif et me suis même demandée si je n'avais pas râté quelques chapitres, car Juliette Duval a pris le temps de nous installer dans l'histoire pour finir sur les chapeaux de roue!

 

Où se le procurer:

Lien Ebook.nolim

Lien Amazon

Lien Kobo

Publié dans Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article