Jeux imprudents - Emma Green chez Editions Addictives

Publié le par Osez-lire

9/10 - Mais quand même, une sacré frayeur sur la fin ;-)

9/10 - Mais quand même, une sacré frayeur sur la fin ;-)

Résumé:

"Pour eux, la vie a cessé d'être un jeu !

« À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d'accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j'étais là.

 Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s'est reconstruit sans moi et s'est métamorphosé : je l'ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli, tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j'ai tout à perdre. Harry compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer.

Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ? »

Petits, June et Harry ont partagé leur solitude et joué à ne pas avoir peur. Aujourd'hui, leur passé les rattrape et, pour sauver leur peau, ils vont devoir s'apprivoiser à nouveau, s'unir enfin, se tendre la main… et ne plus jamais se lâcher."

Mon avis:

Quel bonheur de retrouver l'écriture d'Emma Green et de nous replonger dans les aventures des habitants de Key West !! Ayant beaucoup aimé les premiers "Jeux", je me suis plongée sans hésiter dans cette nouvelle série, et Mon Dieu je ne regrette pas. Enfin ça c'était avant... d'arriver à la dernière page du volume 6, où je me suis dit "merde mais c'est quoi le délire?!?". Heureusement après avoir fait ma fouine sur les réseaux sociaux, je me suis détendue car OUI il va y avoir une suite et ça, J'achète!! Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à cet été pour connaître la suite des événements. En attendant, un petit topo sur mes 2 chouchous.

Dans ces Jeux imprudents, nous retrouvons notre cher Harry. Mais dis moi Harry, où est passé ton crocodile?? Et oui, ce petit garçon a bien grandi et on en mangerait!! Miam. Un brin bad boy, un soupçon mystérieux, il revient en force bien que marqué par ses jeunes années; bah oui Harry, tu ne me la fera pas à moi, on ouvre pas les fenêtre tout le temps sans raison!! Malgré cela, il reste, sous ses airs "je m'en balance", un coeur tendre qu'on a hâte de découvrir davantage. Au fil des épisodes Harry se dévoile à nous, comme à June, et c'est un régal! A la fois brut de décoffrage et chamallow fondant, ce jeune homme envoie du lourd et ferait tomber toutes les petites culottes alentours! Mais au delà ce cela, il est avant tout très touchant et attachant, protecteur et loyal, aussi perturbant que perturbé, bref, cet ensemble de paradoxes lui donne tout son charme. Tout au long de ce récit tout en rebondissement et charme, Harry devra faire des choix au milieu de toutes ses complexités qui lui sont propres, il en devient presque jouissif de le voir se débattre avec tout cela. 

June, quant à elle, est une découverte. Jeune femme au passé trouble, mais qui s'avère pétillante et pleine de charme, débarque à Key West pour retrouver son "ami" d'enfance, et elle ne va pas être déçue! Indépendante et volontaire, June ne nous trompe pas, elle a besoin d'une épaule sur laquelle s'appuyer. Ce réconfort, elle peut déjà le trouver dans ses échanges avec son éducatrice (et quelle éduc!!), mais elle préférerait très largement compter sur Harry, et on la comprend. Reste à savoir si Harry aura l'étoffe nécessaire pour remplir ce rôle... Chaque épisode nous révèle une part de June et en même temps la fait évoluer et grandir. Les épreuves déjà vécues et celles à venir lui permettront-elles d'échapper à ses démons et trouver enfin la sérénité qu'elle mérite? Trouvera-t-elle un pilier auquel s'accrocher dans la tempête qui est la sienne?

Ô joie et bonheur de retrouver Betty-Sue, la grand-mère que l'on aimerait tous avoir. Un tantinet folle-dingue-extralucide mais pleine de tendresse, j'A-Do-Re ! Elle était déjà présente dans les "jeux" précédents mais n'avait pas la place qu'elle a ici, et quelle place!! Betty-Sue est le garde-fou de tous les protagonistes (Tristan, Liv, Harry et June) et malgré son âge avancé, elle ne se démonte pas face à cette bande de jeunes tourmentés. 

Quant à la qualité de l'écriture, si elle se veut fluide et captivante, et bien c'est gagné! Elle nous emporte et nous transporte dans un flot d'émotions, le pire? C'est qu'on en redemande! Et le côté torride, on en parle? Wahou, Harry m'a donné chaud, vraiment très chaud; je ne serais pas contre une rencontre fortuite. Heu c'est vraiment moi qui ai dis ça?? En tout cas Bravo, les mots sont toujours aussi bien choisis.

Bref, vous l'aurez compris, cette saga m'a comblée, d'autant que chaque épisode a son lot de suspens et de découverte de secrets trop bien gardés!! Il y a quelque temps je me surprenais à dire "Je m'avance peut-être un peu, en disant qu'elle finira sûrement dans mes coups de coeur", et bien c'est tout à fait le cas. Même si je dois être honnête, je vous ai détestées Mesdames Emma M. Green en terminant le dernier volet, mais me suis vite reprise rassurez-vous.

Qu'une chose à dire, l'été sera sûrement chaud grâce à vos plumes.

Où se les procurer:

Lien Ebook.nolim

Lien Amazon

Lien Kobo

Publié dans Coups de coeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article