Hate to love - Pénelope Douglas chez Harlequin &H

Publié le

8,5/10

8,5/10

Résumé:

"Ils étaient faits l’un pour l’autre… jusqu’au jour où ils se sont rencontrés

Depuis plus de sept ans, Misha et Ryen échangent des lettres. Des lettres dans lesquelles ils se racontent, se livrent, se soutiennent. Une seule règle : ne jamais chercher à se rencontrer. Un interdit qui a convenu à Misha pendant toutes ces années. Il n’a pas besoin de connaître le visage de Ryen pour qu’elle soit sa muse, son inspiration, celle pour qui il écrit ses chansons et, quelque part, son âme sœur. Mais, un soir, il croise une jeune fille dont les goûts excentriques se rapprochent un peu trop de ceux que Ryen lui a décrits dans ses lettres pour que ce soit une coïncidence… Et alors, face à cette jeune fille d’une beauté solaire, renversante, Misha n’a aucun doute : il sait que c’est elle. Maintenant, impossible de résister, il doit s’approcher. Quitte à ne jamais révéler à Ryen qui il est vraiment. Et quitte à découvrir une Ryen bien différente de l’idéal qu’il s’était imaginé…"

 

Mon avis:

Ouh lala, en voilà un bien accrocheur!! J'ose vous dire que ce petit dernier de Pénelope Douglas est un livre à avoir dans sa bibliothèque.

Ryen, jeune fille de 18 ans, ayant eu une enfance solitaire, rejetée par ses pairs durant sa scolarité; fait tout, dans ses années lycée pour répondre aux critères de popularité. Mais qui est-elle vraiment? Seul Misha le sait.

Misha, jeune rebelle et vilain petit canard de la famille (un "brin" huppée), est mystérieux et changeant à souhait, mais on découvrira assez tôt pourquoi. Façade de bad boy à la limite du délinquant, mais coeur tendre comme du caramel, Misha ne se dévoile qu'auprès de Ryen.

Les personnages secondaires participent pleinement à l'intrigue et même s'ils sont nombreux, ils sont tous aussi "utiles" les uns que les autres.

Je n'en dirais pas davantage à leur sujet et vous laisse les découvrir par vous-même.

Je tiens à souligner que ce petit bijou est tout en suspens, chaque chapitre met en lumière la question que l'on se pose dans le précédent. Un régal !! Une très jolie histoire addictive, mêlant avec brio tendresse, amour, aigreur, douleur, innocence et mâturité.             

Pénelope Douglas aborde des sujets durs et sensibles qui nous touchent de près ou de loin mais qui font l'actualité avec beaucoup de tact, sensibilité et de talent.

Mon seul bémol, est l'épilogue qui m'a laissé un goût de "trop peu", passant tout de suite à 5 ans plus tard. Je me suis sentie frustrée, et ai eu l'impression de ne pas les avoir vu "grandir" ...

Un vrai coup de coeur ! heartheart

 

Où se le procurer:

Lien Ebook.nolim

Lien Amazon

Lien Kobo

Publié dans Coups de coeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article